Origine du jeu du pendu

Le jeu du pendu est un jeu d'école primaire qui peut être joué par n'importe quel nombre de joueurs dans la classe. Les joueurs devinent à tour de rôle les lettres du mot qui a été choisi, et si un joueur devine correctement, tous les autres joueurs essaient de comprendre quelle lettre ils se sont trompés.
Bien que l'on ne sache pas exactement où ni quand ce jeu est né, il remonte au moins au début des années 1800. La théorie la plus populaire sur son origine est qu'il a été inventé en 1843 par le professeur allemand Friedrich Fröbel, qui a créé un système d'apprentissage des mots appelé « Kindergarten ».
Il existe d'autres théorie sur les origines de ce jeu.

Autre origine du jeu

créateur du jeu du pendu

Le jeu du pendu existe depuis longtemps, ses racines remontent à la France du XVIIIe siècle.
Le jeu du pendu est un jeu de devinettes joué par deux joueurs ou plus sur papier ou sur un appareil électronique. Le joueur voit une partie de l'alphabet dans laquelle il doit choisir des lettres pour compléter un mot. Le joueur peut deviner à partir des lettres qui n'ont pas encore été choisies, mais il n'a qu'une seule chance de le faire avant que son adversaire ne révèle la lettre suivante du mot. Si un joueur devine incorrectement la lettre ou s'il n'y a plus de lettres possibles à deviner, alors il perd et son adversaire gagne.

Origine du jeu inconnue

Les origines du jeu du pendu sont inconnues. Il est fort probable que le jeu existe depuis longtemps, mais il est devenu populaire en Europe en 1866. Le jeu du pendu est un jeu de devinettes, où le joueur essaie de deviner les lettres d'un mot ou d'une phrase. Le joueur ne peut deviner aucune lettre et s'il le fait, il sera pendu à la potence par le dessin d'une partie du corps appropriée sur son corps. Le pendu est également transformé en un jeu de devinettes avec des cartes au lieu de papier et de crayons.