Règle du Pendu

Dans le jeu du pendu, les joueurs essaient de deviner des lettres en les devinant. Le joueur ne saura pas s'il a raison ou tort tant que toutes les lettres n'auront pas été devinées. Si un joueur devine une lettre qui est dans le mot, il affichera cette lettre, et s'il devine une lettre qui n'est pas dans le mot, il affichera un X. Dans ce jeu, il n'y a aucun moyen de gagner sans deviner correctement toutes les lettres.

regle jeu du pendu

Comment jouer au jeu du Pendu ?

Au départ le jeu du pendu ce joue à partir de deux joueurs et il vous faut pour cela :



L'objectif est de faire devinez le mot / la phrase ou l'expression avant que le personnage soit pendu. Le nombre d'essai va varier suivant le jeu. Vous pouvez avoir de 6 à 12 essais pour deviner ou faire deviner

Un joueur nommé "le bourreau" pense à un mot une phrase ou une expression et il doit faire un tiret "_" sur la feuille pour chaque lettre. Attention ne pas mettre de tiret pour les espaces. Les autres joueurs essaient de deviner une lettre à la fois.
Le nombre de tiret dessiné par le joueur est égal au nombre de lettres du mot. Quand une lettre est trouvé dans le mot, le bourreau remplace le tiret avec la lettre dans la bonne position.
Par contre si le mot ne contient pas la lettre suggérée, les autres joueurs dessineront un élément de la potence. Au fur et à mesure que le jeu progresse, des parties de la potences sont ajoutées pour chaque lettre suggérée qui n'apparaît pas dans le mot.
Le nombre de proposition de lettres incorrectes avant la fin du jeu dépend de ce que vous avez choisie au départ. Mais chaque lettre incorrecte va construire la potence du pendu.
Nous vous conseillons de commencer à jouer en 6 coups maxi. Le nombre de traits peut également être modifié en fonction du nombre de traits composant la figure. Par exemple, vous pouvez augmenter le nombre de pendu et de potence dans le jeu, ce qui augmente les chances. Par conséquent, la sélection du degré de composition du dessin correspond au niveau de difficulté.

Le site est fait pour jouer à 1 joueur mais vous pouvez y jouer à deux sans selectionnant "2 joueurs" dans le menu. Une fois votre catègorie choisie, il ne vous reste plus qu'à trouver le mot et l'expression avant que le personnage soit pendu.

Qui gagne au jeu du pendu ?

Le bourreau gagne quand le pendu est entiérement dessiné, par contre si le mot est trouvé avant les autres joueurs gagne et le bourreau perd. Pensez à noter sur une feuille les points.

Comment commencer à jouer au pendu ?

Si vous êtes débutant au jeu du pendu, vous pouvez commencer à jouer avec des mots faciles que vous trouverez dans la section enfant.
Si vous y avez dèjà joué, allez directement dans la section jeu classique.
Et sinon, il vous reste le mode difficile ou vous aurez des mots difficiles à trouver.

Règle simple du pendu

Les règles du jeu sont simples. Chaque fois que vous devinez une lettre, le jeu vous donne soit un « Oui ! » ou un « Non ». Si vous obtenez trois réponses « Non » d'affilée, alors le jeu est terminé et vous perdez. Il n'est pas possible de gagner ce jeu au fil du temps. Vous ne pouvez gagner qu'en ayant de la chance et en devinant chaque lettre correctement la première fois ou en devinant toutes les lettres au hasard, puis en ayant la chance de deviner l'une d'entre elles correctement au troisième essai.